Comment faire accompagner mon projet

Les préalables :

La demande d’aide doit nous être adressée avant le commencement du projet, un courrier de récépissé de dépôt d’une demande d’aide vous sera retourné.

Soyez vigilant ! Un projet débute dès la signature d’un devis ou d’un bon de commande.

Vous pouvez d’ores et déjà nous transmettre vos propositions en téléchargeant la fiche de demande préalable ci-dessous ! Et nous contacter par téléphone pour obtenir des informations (voir ci-dessous)

Vous pouvez également télécharger le guide pratique du porteur de projet.

Pour bénéficier d’une aide européenne via le programme LEADER, votre projet doit également être financé par au moins une aide publique (Etat, Région, Département, commune, communautés de communes…). Le montant de l’aide LEADER est adossé à ce financement public.

1€ d’aide publique donne droit à 4€ de LEADER.

  • Si vous êtes un organisme public, votre autofinancement peut servir de contrepartie publique
  • Si vous êtes un porteur privé, vous devez obtenir une subvention publique

Prendre contact avec l’équipe technique LEADER

Il est conseillé de prendre contact avec l’équipe technique LEADER le plus en amont possible de votre projet afin :

  • De s’assurer de l’éligibilité de votre projet au regard du territoire, des fondamentaux LEADER, de l’adéquation de votre projet avec la stratégie du territoire, de l’obtention de cofinancements publics… pour éventuellement renforcer l’impact de votre projet.
  • De rédiger la demande préalable pour passer à l’étape de la sélection, lors d’un Comité de Programmation qui associe des représentants publics (collectivités) et des acteurs privés (associations, chambres consulaires, fédérations…).

© MEDIAPILOTE - Mentions légales - Politique de confidentialité

Aller au contenu principal