Première réunion de suivi annuel du SCoT Caen-Métropole

Le Schéma de Cohérence territoriale (SCoT) Caen-Métropole révisé produit ses effets depuis le 14 janvier 2020. Cadre à un développement cohérent et durable du territoire, il accompagne les grands projets et les documents d’urbanisme locaux dans le développement des potentialités, la préservation du bien commun et l’aménagement du cadre de vie des habitants des territoires couverts par ce SCoT.

En 2019, lors des travaux de révision du SCoT Caen-Métropole, le Président du Pôle métropolitain avait convenu, avec le Préfet du Calvados, de tenir une réunion de suivi de la mise en œuvre et des effets du SCoT tous les ans, en partenariat avec les principaux acteurs.

Le Pôle métropolitain Caen Normandie Métropole, Maître d’Ouvrage du SCoT, la Préfecture du Calvados et l’Agence d’urbanisme de Caen Normandie Métropole, Maître d’œuvre du SCoT, se sont donc associés pour tenir, le 14 décembre 2021, la première réunion annuelle de suivi du SCoT. Cette réunion a accueilli une soixantaine de personnes, pour une vingtaine d’instances représentées.

Les Actes de cette réunion viennent d’être publiés. Ils sont disponibles ici :

Vous y retrouverez :

  • La synthèse des principaux indicateurs de suivi du SCoT Caen-Métropole (population ; emploi et activité ; habitat ; consommation foncière ; suivi des procédures d’urbanisme règlementaire ; urbanisme commercial).
  • Le suivi de la compatibilité du SCoT avec les documents de rang supérieur.
  • La synthèse des échanges.

© MEDIAPILOTE - Mentions légales - Politique de confidentialité

Aller au contenu principal