Journée ferroviaire en Normandie à Bayeux Intercom par le Réseau Ouest Normand

Retour sur une journée dense pour le Réseau Ouest Normand vendredi 14 mars dernier avec un programme orienté sur le ferroviaire. Accueillis par Madame Mélanie LEPOULTIER, Vice-Présidente de Bayeux Intercom, sur invitation du Président Aristide OLIVIER, les membres du Réseau Ouest Normand ont débuté leurs travaux par :

📌 le Comité syndical avec, à l’ordre du jour, l’installation de nouveaux délégués, l’adoption du budget primitif et la présentation des résultats de l’étude PERVAL par l’AUCAME.

📢 la restitution des travaux du groupe de travail ferroviaire, présentée par M. Patrick MOREL, dont les SERM caennais [Services express régionaux métropolitains], l’ouverture à la concurrence de l’étoile de Caen, la loi LOM, mais aussi les besoins des usagers, les tarifs, le cadencement, la modularité, les équipements et services ainsi que l’attractivité, le tourisme et la saisonnalité seront inscrits à la feuille de route.

🎤 la Conférence « le ferroviaire du quotidien en Normandie », animée par Johann KOULLEPIS, dont l’invité d’honneur, M. Jean-Baptiste GASTINNE, Vice-Président de la Région Normandie, nous a présenté les grandes orientations et actions en cours et à venir.


Son intervention a été suivie d’une table ronde en présence de Mme Mélanie LEPOULTIER, Vice-Présidente de Bayeux Intercom, d’Arnaud CATHERINE, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération du Cotentin et de M. Guy FRENEHARD, conseiller communautaire de la Communauté de Communes Terres d’Argentan, qui ont témoigné des enjeux du ferroviaire sur leurs territoires et des initiatives engagées pour apporter des solutions pratiques et efficaces aux usagers.

© MEDIAPILOTE - Mentions légales - Politique de confidentialité

Aller au contenu principal